Oktoberfestbands Musik Schweiz

Orchestres pour votre Oktoberfest en la Suisse

Bienvenue sur oktoberfestbands.ch - le site web numéro 1 pour les orchestres de musique de l'Oktoberfest. Nous sommes des musiciens, et sur ce site, nous ne présentons pas seulement nous-mêmes, mais aussi nos amis d'autres groupes. Nos orchestres viennent de Bavière, du Tyrol et de la Suisse. Nous jouons de la musique typique de Munich avec du yodel.

Oktoberfest en Suisse romande

Vous pouvez engager nos groupes p.ex. à

  • Genève
  • Lausanne/Vaud
  • Bienne/Berne
  • Bâle
  • Zurich
  • St Moritz

Vous habitez en France? Nous avons déjà fait de la musique à Chamonix, Cannes, Paris et en Alsace ... Nos musiciens viennent également avec plaisir à Luxembourg ou à Bruxelles / Belgique.



Apropos

L'Oktoberfest est une fête de la bière qui se déroule chaque année à Munich, en Allemagne. Elle a lieu pendant les deux dernières semaines de septembre et se termine le premier dimanche d'octobre. La première Oktoberfest a eu lieu en 1810 pour célébrer le mariage du prince héritier Louis de Bavière et de la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen.

La particularité de l'Oktoberfest est la grande quantité de bière qui y est consommée. Les brasseries locales servent de la bière spéciale, appelée "Oktoberfestbier", qui a une teneur en alcool plus élevée que la bière régulière. En plus de la bière, on peut également trouver des manèges, des stands de nourriture et des attractions pour divertir les visiteurs.

La musique jouée à l'Oktoberfest est généralement de la musique traditionnelle allemande, y compris des chansons de fête appelées "Schlager". On peut trouver à la fois des groupes et des DJ sur les différentes scènes de l'Oktoberfest.

Les vêtements traditionnels portés à l'Oktoberfest sont le "dirndl" pour les femmes et le "lederhosen" pour les hommes. Le dirndl est une robe traditionnelle bavaroise avec un corsage ajusté et une jupe ample. Le lederhosen est un pantalon de cuir court avec des bretelles.

Les aliments typiques de l'Oktoberfest comprennent la fameuse saucisse allemande appelée "Bratwurst", ainsi que des plats de viande rôtie et des bretzels géants. En plus de la bière, on peut trouver du vin chaud, du café et des boissons non alcoolisées comme la limonade.

Il est tout à fait possible d'organiser une Oktoberfest en Suisse, bien qu'elle ne soit pas aussi célèbre qu'en Allemagne. De nombreuses villes et villages organisent leur propre fête de la bière en automne, souvent inspirée de l'Oktoberfest. Les événements peuvent inclure de la musique traditionnelle, de la nourriture et bien sûr, de la bière.

© Copyright 2016 - 2024 Oktoberfestbands.ch - Elmar Wiesenmüller. Alle Rechte vorbehalten.